Choisir vos Tiges

Apprenez Comment Choisir vos Tiges de Dards

Plus de détails

En savoir plus

Choisir vos tiges de dards peut être encore plus difficile que de choisir vos dards. Tout comme pour les plumes, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises tiges. Un bon choix de tige sera déterminé par le genre de dard utilisé, le modèle de plume, votre façon de tenir votre dard et la force de votre lancer.

Certains prétendent que les joueurs qui tiennent leurs dards par la partie avant du baril auront de meilleurs résultats avec des tiges plus courtes tandis que les joueurs qui tiennent leurs dards par le centre ou la partie arrière du baril opteront pour des tiges plus longues. D'autres avancent plutôt que si le baril de votre dard est court, choisissez une tige longue et si le baril de votre dard est long, allez y avec une tige courte.

Vous conviendrez donc que personne mieux que vous ne pourra choisir le modèle de tige qui vous conviendra.

En ce qui concerne le matériel de la tige, encore là il n'y a pas de mauvais choix. Vous devez cependant tenir compte qu'une tige de plastique sera plus fragile qu'une tige d'aluminium lors d'une chute sur une surface dure. Notez aussi qu'il est recommandé d'utiliser un joint de caoutchouc entre la tige d'aluminium et le baril afin d'éviter que la tige se dévisse d'elle-même en jouant.

En résumé, choisissez les tiges qui offrent le meilleur balancement de vos dards en fonction de votre technique de tir. Essayez chaque type de tige pendant quelques jours avant de prendre une décision.

Trouver l'ensemble Dard-Plume-Tige parfait pour vous peut prendre beaucoup de temps. Soyez patient et surtout, n'oubliez pas de vous amuser!

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Choisir vos Tiges

Choisir vos Tiges

Apprenez Comment Choisir vos Tiges de Dards

Téléchargement